Le Corto Maltese de Rubén Pellejero et Juan Díaz Canales

Lyon BD Festival

La 13e édition du Lyon BD Festival a lieu les 9 et 10 juin 2018

Autour de ce week-end ouvert au plus grand nombre, les professionnels sont accueillis lors d’une journée dédiée le vendredi 8 juin.
Durant tout le mois, toute la ville est en effervescence autour de ce rendez-vous de la bande dessinée: une cinquantaine de lieux dont les plus grandes institutions culturelles de Lyon et de la Métropole accueillent des événements, expositions, spectacles pour la programmation “off” du festival.
Création originale par les auteurs, transdisciplinarité, performance, spectacle vivant, et international sont les marqueurs d’une programmation éclectique et contemporaine autour du neuvième art.

Plus de 200 auteurs sont attendus durant le weekend du festival et 80 000 festivaliers sur l’ensemble du mois de juin.

Le Corto Maltese de Rubén Pellejero et Juan Díaz Canales Lyon BD Festival 2018

Rendez-vous à l’Hôtel de Ville

En écho à l’exposition, Lyon BD Festival propose une exposition consacrée à la reprise de la série Corto Maltese par Rubén Pellejero et Juan Díaz Canales.

Les deux auteurs reviennent sur leur histoire, et leur lien particulier avec l’œuvre d’Hugo Pratt et l’univers de Corto Maltese. Au-delà de la présentation des planches originales, l’exposition raconte leur travail sur cette série à travers les deux albums sortis ces dernières années: Équatoria et Sous le soleil de minuit (Casterman).

Lyon BD Festival: 9 et 10 juin 2018 
Hôtel de Ville, Place des Terreaux, Opéra de Lyon, Théâtre Comédie Odéon, Galerie des Terreaux, Musée d’Art Contemporain…

Exposition du travail de Rubén Pellejero et Juan Díaz Canales à l’Hôtel de Ville de Lyon, 9 et 10 juin 2018.

En savoir plus
www.lyonbd.com